Qualités des serrures connectées

 

Les serrures connectées sont des verrous créés avec le progrès de la technologie. Avec elles, on ouvre la porte avec un téléphone ou par Internet. En effet, on peut verrouiller et déverrouiller une porte d’entrée à distance par l’intermédiaire d’une application mobile. Pour cela, il suffit juste d’approcher le Smartphone à la serrure pour l’actionner.

Particularités des serrures connectées

Les serrures connectées sont des verrous modernes pouvant être ouverts dans de nombreuses normes de communications selon le modèle à savoir par Bluetooth, par NFC, l’identification par radiofréquences ou RFID et la technologie du Crypto Acoustic Credential. Mais, i est possible aussi d’ouvrir la serrure connectée avec un badge ou un bracelet. Ceux-ci sont surtout destinés aux enfants et aux adolescents.

Les serrures connectées possèdent un verrou numérique qui fonctionne sur piles à installer sur la porte. Celles-ci s’accommodent à tous les types de serrure. Les serrures connectées possèdent également une fonction mains-livres sur l’application qui peut ouvrir automatiquement la porte lorsqu’on arrive à domicile les bras chargés.

Par ailleurs, une des particularités de ces serrures connectées aussi c’est qu’on peut envoyer un SMS en cas de suspicion d’infraction. Lors de leur installation, il est inutile de tout casser car le dispositif est un boîtier qui se visse simplement sur la serrure déjà présente. D’ailleurs, on n’a pas besoin de câbles ni de faire des trous. Pour cela, il suffit juste d’appeler un serrurier annecy pour qu’il puisse analyser avec précision la pose de ce type de fermetures.

Les raisons d’utiliser les serrures connectées

Plusieurs particuliers préfèrent utiliser des serrures connectées pour de nombreuses raisons. La première c’est qu’elles peuvent simplifier la vie des habitants grâce à un système innovant et simple pour verrouiller et déverrouiller les serrures d’une maison. Elles fonctionnent par un téléphone. Ainsi, on n’a plus besoin d’avoir peur de perdre les clés ou même de les oublier dans la maison. Puis, ce type de serrure protège aussi la tenue à domicile et l’autonomie des habitants. Pour les personnes à mobilité réduite par exemple, ouvrir et fermer la porte serait plus facile parce que cela peut se faire à distance.  Après, à l’arrivée des visiteurs, le propriétaire de la maison peut ouvrir la porte à distance

Outre celles-ci, avec ces serrures connectées, le propriétaire peut choisir les jours et les horaires pour l’utilisation des clés. Puis, il peut autoriser à 10 personnes maximum à accéder à la clé. Pour cela, il l’envoi juste par e-mail, par SMS ou sur Facebook la clé pour l’ouverture de la serrure.  Enfin, on doit choisir les serrures connectées si on souhaite obtenir du confort sur l’ouverture et la fermeture d’une porte. Ces serrures possèdent des protocoles et d’un cryptage semblable à celui des banques.  C’est pourquoi, la sécurité de connexion de ce type de fermetures et la poignée de porte ainsi que le Smartphone sont très fiable.